Le Campement des merveilles

Accueil > Médiéval > Le Campement des merveilles


L'étrange caravane s'est arrêtée ce matin. Sieur Amaury Gonin, maître magicien s'arrête pour présenter ses prodiges. L'Ottomane, mystérieuse diseuse de bonne aventure venue de l'Est l'accompagne et décrypte les augures, dit-on, tandis que la dernière personne parmi ces étranges voyageurs semble maîtriser les secrets des simples et de tous les mystères des herbes. Ils viennent comme une brise mystérieuse, souffler sur votre ville, il faut se dépêcher de contempler leurs secrets car demain ils auront disparu...!

Le campement des merveilles comprend par jour: Contes et récits de la route de la soie, découverte du cabinet des merveilles du sieur Amaury, des séances de magie sous l'auvent de la tente du maître ou en échoppe, un spectacle de magie, des séances de "bonne aventure" devant une petite tente de type berbère ainsi que une présentation d'herboristerie axée sur "la superstition et les remèdes de bonne femme au Moyen-âge", un point de vue rare présenté sur un ton mêlant humour et érudition. Ces animations se déroulent tout au long de la journée dans un programme à définir.


Le développement du camp comprend:

 3 à 4 artistes en costumes historiques - 2 à 3 tentes (1 grande & 1 ou 2 petite de type berbère + 1 auvent/échoppe) - meubles & accessoires médiévaux - objets mystérieux, cabinet des merveilles, herbes et potions.







En Images




 

Dernière mise à jour : 04.09.2017 17:27 | Design (c) 2010 > Powered by Liquid Edition